La Foire de la bouffe a ouvert ses portes ce vendredi 14 juin à la Place de l’Échangeur de Limete à Kinshasa, où plus de mille enfants défavorisés sont attendus d’ici aux prochaines 24H.
Pour cette 4ème édition, la coordonnatrice nationale de l’Asbl Jeunes Filles en Action (JEFIA), Ruth-Paola NGWANZA, initiatrice de l’activité, a livré les grandes lignes du projet “MALEWA NA BISO”, ancré dans la lutte contre la faim en République Démocratique du Congo, particulièrement dans la capitale, cela dans l’objectif d’imposer ses thèmes aux différents potentiels partenaires nationaux et internationaux.
Créer des cantines publiques dans des quartiers périphériques de Kinshasa, auxquelles toutes les personnes vulnérables et non vulnérables pourraient facilement bénéficier d’un repas consistant : c’est un rituel auquel cette travailleuse humanitaire, aux vertus monumentales, a choisi de se plier pour une déambule conviviale au cours des années à venir.
Les bénéficiaires de la foire de la bouffe témoignent de l’impact positif de ce programme révolutionnaire, censé émerger comme une réponse cruciale dans la lutte contre la faim en RDC.
Là ! Une thèse hardiment soutenue par les invités de marque à la 7ème édition de campagne “Stop Nzala”, à l’instar de Rita MASENGO et Issac MUKENDI, respectivement responsable communication institutionnelle de Rawbank et bourgmestre adjoint de la commune de Limete, qui ont assuré, par ailleurs, leur accompagnement audit projet salvateur.
Créée en décembre 2017 à l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC), ex-IFASIC, l’Ong “JEFIA” est à sa septième édition de campagne dénommée “Stop Nzala”, entendez par “Stop la Faim”, laquelle, au-delà de simple divertissement est devenue une foire, un symposium d’échanges, des propositions, des solutions idoines et un programme de lutte contre la faim.
La structure est autant vouée à la promotion du leadership féminin et à la formation des jeunes de Kinshasa dans les petits métiers.
C’est ce samedi 15 juin, que la coordinatrice nationale, Ruth-Paola NGWANZA, donnera un coup d’accélérateur dans la dernière ligne droite de la 4ème édition de la Foire de la bouffe JEFIA 2024. Un évènement organisé à l’occasion de la Journée Mondiale contre la faim, célébrée le 15 juin de chaque année.
Welcome NGIMBI
##Que vive l’ONG “JEFIA” et son projet “MALEWA Na BISO” ❤️🇨🇩❤️
##Plein de succès au projet Malewa Na Biso de la structure “JEFIA”. ❤️🇨🇩❤️