Dans un entretien téléphonique accordé à la Rtcm Rdc.com, le député national Joseph NKOY a condamné avec véhémence l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda voisin.
« Le peuple doit se liguer derrière le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à savoir le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui, se soucie de la recherche de la paix », a-t-il exhorté.
En effet, l’élu de Katako-kombe dans la province du Sankuru, cadre de l’ADP de Christophe LUTUNDULA et Rapporteur Adjoint de la commission défense et sécurité, s’est exprimé aussi sur la crise sécuritaire qui demeure alarmante dans la partie orientale du pays depuis le début de cette année.
Cependant, il a rassuré au peuple congolais surtout, les populations de l’Est, de sa détermination de contribuer aux efforts de pacification des zones en conflit.
Le député national Joseph NKOY a également émis ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus dans différents massacres perpétrés par des forces négatives dont les rebelles du M23.
Glody MBIYAVANGA








