Le Bourgmestre adjoint de la commune de Limete, Maître Isaac Mukendi Tshishimbi, prend l’engagement d’accompagner la vision de l’Asbl Jeunes Filles en Action (JEFIA), afin de lutter ensemble contre la famine qui gagne du terrain en République Démocratique du Congo.
Une annonce faite ce vendredi 14 juin 2024, à l’enceinte de l’échangeur de Limete lors de la première journée de la Foire de la bouffe dans le compte de la 4ème édition de cette initiative impulsée par Ruth Ngwanza, coordonnatrice nationale de l’Asbl JEFIA.
Lors de son adresse devant les partenaires, invités de marque et membres de cette structure, Maître Isaac Mukendi a commencé par saluer les efforts des organisateurs de la « Foire de la bouffe « , et a annoncé officiellement son inclusion et celle de la commune de Limete étant que partenaires de la JEFIA.
“Autant que la commune de Limete vous accordez cette hospitalité qu’à travers cette foire nous pouvons avoir l’occasion de mettre fin aux certains problèmes. Désormais donc aux prochaines éditions, vous pouvez compter sur moi et la commune de Limete comme des partenaires et j’encourage d’autres partenaires de continuer de soutenir cette initiative pour ces projets ”, a-t-il indiqué.
Signalons que, JEFIA est une structure des femmes qui luttent essentiellement pour l’entrepreneuriat et la promotion de la femme congolaise mais aussi l’éveil de la conscience féminine. C’est dans cette perspective que cette Asbl entend créer un centre de formation pour l’encadrement des jeunes filles et de lancer son projet “Malewa Na Biso”.
Benji MUTOMBO