Les membres du Comité directeur de la Ligue des Jeunes de la Société civile de la RDC ont été installés samedi 20 juillet, au cours d’une cérémonie solennelle, organisée à Kinshasa, la capitale.
Avec l’assistance de la haute hiérarchie de la Société civile de la RDC, cette structure aura pour tâche d’accompagner la population congolaise sur tous les plans et d’éveiller la conscience des jeunes congolais, considérés comme moteur du changement de mentalité et du développement de toute la communauté.
Pendant son allocution de circonstance, Christopher NGOY Mutamba, Coordonnateur général de la Société civile de la RDC, a lancé un appel audacieux aux sociétaires investis, conviés à œuvrer pour l’avènement du changement car, dit-il, la proactivité, vaut mieux que la réactivité.
“Qu’on le veuille ou non, le monde connaît déjà un épisode inédit des bouleversements planétaires avec un impact palpable. Jeunes, ne vous laissez pas gagner par la lassitude encore moins par la manipulation. Prenez donc votre avenir en main. Vous êtes le présent et l’avenir de ce beau pays, qui est la République Démocratique du Congo”, martelait-il.
Il a, par ailleurs, précisé qu’il n’existe aucun chevauchement de compétences entre la Ligue Nationale des Jeunes de la Société civile de la RDC et toutes les autres organisations de la jeunesse congolaise, étatiques ou non étatiques, étant donné qu’elles travaillent ensemble pour une même société.
Au total treize membres composent le comité directeur de la Ligue des Jeunes de la Société civile de la RDC. Ils sont nommés dans les différents postes, à savoir : Président, 1er Vice-Président, 2ème Vice-Président, Secrétaire général, Secrétaire général adjoint en charges de la communication et questions juridiques, SGA études et structures spécialisées, SGA Logistiques et Projets, Trésorière générale, Trésorier Général adjoint, Secrétaire chargé du protocole, Secrétaire chargé de la sécurité ainsi que le Secrétaire adjoint en charge de la sécurité.
Welcome NGIMBI