Goma, la vie semble reprendre son cours normal après l’escalade des combats entre l’armée congolaise et les terroristes du M23 ces derniers jours.
Du côté des rescapés, le choc peine à être totalement décimé. Au moins 773 personnes ont payé de leurs vies, preuve de cette violence.
Le nombre de blessés, lui, s’élève à environ 288O, alors qu’il pourrait augmenter au fil du temps, d’après le bilan provisoire établi, samedi dans la soirée, par le ministre de la santé en Briefing spécial à Kinshasa, aux côtés de son collègue de la communication et médias.
Appliquer une riposte imminente reste la priorité du gouvernement congolais. Des appels incessants sont jour et nuit lancés à la population conviée à s’aligner derrière l’armée régulière du pays sur la ligne de front avec l’ennemi, surtout apporter un soutien moral et humanitaire aux compatriotes touchés.
Kinshasa appelle la communauté internationale à la prise de conscience, au bon sens et à l’humanisme, au vue la gravité de la situation dans l’Est du pays.
Welcome NGIMBI