Le 01er anniversaire de l’émission “Chronique de BM” sera marqué par une cérémonie à la fois solennelle et grandiose prévue ce samedi 29 mars à partir de 15H : OO’ (Heure de Kinshasa) dans la mythique Salle polyvalente de la poste sur Boulevard du 3O Juin/Kinshasa-Gombe.
Lancé le vendredi 08 mars 2O24, ce programme à l’honneur de la gente féminine congolaise présenté par l’éminente Journaliste Bénédicte MONI puis diffusé sur la chaine Numerica télévision émettant depuis la capitale Kinshasa, s’inscrit entièrement dans la logique de promouvoir des femmes, leurs efforts et réalisations dans différents domaines de la vie mais également lutter contre les antivaleurs qui gangrènent la société congolaise.
Un an plus tard, l’émission “Chronique de BM” se félicite d’avoir apporté tant soit peu un plus dans l’espace médiatique congolais en abordant des sujets instructifs et captivants, afin de booster la jeunesse du pays à la culture d’excellence et une auto-prise en charge.
“Nous voulons demeurer un outil de communication de référence sur les questions liées à l’entrepreneuriat en mettant une dose sur la gente féminine car cela n’est plus à démontrer que cette dernière participe activement et efficacement dans le maintien du tissu économique de notre pays“, précise l’initiatrice et présentatrice Bénédicte MONI.
Tenez ! Cette production va célébrer l’an un de son existence au cours d’une émission interactive avec le public prévue le samedi 29 mars prochain dans la salle précitée, une façon de clôturer en beauté le mois de mars dédié à la Femme et en hommage de toutes les personnes qui subissent au quotidien les atrocités et viols de tout genre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
En dernier lieu, la “Chronique de BM” nourrit de grandes ambitions dans le but d’agrandir son audience et lancer une structure capable de réaliser des actions plus concrètes à impact visible.
À en croire son initiatrice et présentatrice, Bénédicte MONI, plus les femmes vont entreprendre mieux la RDC va lutter contre la faim.
Welcome NGIMBI