Accueil Rdc Est de la RDC : Kinshasa à la manœuvre d’une vision de...

Est de la RDC : Kinshasa à la manœuvre d’une vision de paix définitive

27
0

Le monde se dirige “les yeux grands ouverts“ vers un affrontement plus large, alors que le conflit dans l’Est de la RDC s’intensifie dans la région.

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies, qui tente passer outre cette réalité, s’est réuni se toute urgence vendredi 07 Février à Genève, en Suisse, à la demande de Kinshasa. Une mission indépendante a été diligentée, afin d’établir les faits sur les graves violations et atteintes aux droits de l’Homme et les graves violations du droit international.

24H plus tard, les dirigeants des États membres de l’East African Community (EAC) et de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) se sont aussi retrouvés à Dar es Salaam, afin de réfléchir sur comment la diplomatie pourrait mettre fin à la spirale des affrontements dans les Grands lacs.

Lundi 1O Février dans la soirée, Patrick MUYAYA, en briefing presse “Tout pour la Patrie”, revient sur ce qu’ont été les bénéfices de la RDC au sortir de ces deux rencontres.

Le Porte-voix de l’Exécutif national appelle tous les congolais à déjouer le jeu de l’ennemi. Il prend de même le peuple rwandais à témoin de l’aventurisme mené par son Président, Paul KAGAME, de laquelle il portera seul la responsabilité.

Une réunion des Chefs d’État major de l’EAC et de la SADC est prévue dans les prochaines heures, afin de s’assurer de l’application des mesures adoptées et instaurer un cessez-le-feu.

Welcome NGIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici