Accueil A la une Gouvernement d’union nationale : le parti NKITA prône l’unité et la paix

Gouvernement d’union nationale : le parti NKITA prône l’unité et la paix

23
0

À la clôture formelle des consultations en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, le parti politique “NKITA”, membre de l’opposition, conduit par son Président National Jerry, LUBALA, a été reçu lundi 07 avril à Kinshasa, par le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, Désiré-Cashmir Eberande KOLONGELE.

Les échanges ont porté sur plusieurs questions brûlantes de l’heure, principalement les solutions idoines à la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut depuis trois décennies dans l’Est du pays.

Répondant à l’appel du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, cette formation politique de l’opposition s’est dit prête à participer activement au prochain gouvernement d’union nationale pour la refondation de l’État congolais.

Ceci implique la reformation de l’armée nationale congolaise (FARDC), la justice ou encore l’administration sans oublier les multiples réponses à apporter aux besoins sociaux les plus élémentaires de la population, à savoir l’accès à l’eau potable, l’électricité, les infrastructures et la sécurité.

“Les quatre piliers ou la colonne vertébrale d’un État n’existe plus ici en RDC. L’armée, la police, la justice et plus grave , l’administration. Donc, pour passer à la refondation de l’État, c’est le point de départ”, a martelé Jerry LUBALA, Président national du parti “NKITA”.

De surcroît, il a tiré la sonnette d’alarme sur le danger qu’encoure la RDC si les préalables sus-évoqués ne sont pas mis à la disposition du souverain primaire.

“Si les besoins les plus élémentaires ne sont pas pris en compte dans les trois années à venir, croyez-moi sur parole que nous allons disparaître en tant que nation. Il y a l’eau, l’électricité, les hôpitaux dignes et mêmes les infrastructures routières”, renchérissait-il.

Dans la foulée, le parti politique “NKITA” plaide pour le rapatriement des réfugiés congolais. Cela étant, une sollicitation à la mise en place d’une tripartite RDC-HCR-Kigali a été lancée pour atteindre cet objectif.

NKITA lance aussi un appel vibrant à la fin des discours de haine pour la restauration d’une paix durable sur toute l’étendue du territoire national.

En définitive, il convient de souligner l’urgence de parvenir à l’unité nationale, gage de tout développement.

L’idéal pour cette formation politique serait de lever les options de toute urgence pour empêcher les terroristes du M23/AFC d’arriver à Kinshasa et éviter un gouvernement de rébellion, une opposition de rébellion, une armée de rébellion, des églises des rebellions et consorts.

Tout saluant le patriotisme des résistants Wazalendo, le Président national de “NKITA”, Jerry LUBALA, appelle à l’identification de ces derniers afin d’éviter les éventuels dérapages après le retour de la paix dans l’Est du pays.

Welcome NGIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici