Accueil A la une Kinshasa abrite la 1ère édition du Festival NKITA

Kinshasa abrite la 1ère édition du Festival NKITA

73
0

Au coeur de Kinshasa, le Festival “NKITA” a ouvert ses portes ce jeudi 27 juin à la Place de l’Échangeur de Limete, lieu qui incarne le véritable symbole de la capitale congolaise.

Placée sous le thème “Patrimoine culturel, notre richesse”, cette célébration est organisée par l’Institut des Musées Nationaux du Congo, dans le but de sensibiliser les congolais, kinois en particulier, sur la promotion des valeurs positives de la culture congolaise et aussi faire passer les messages de paix et de cohabitation pacifique.

Comme son essence l’indique, cette activité en plein air propose au grand public des lectures de contes par des conteurs et conteuses reconnus, sans compter le nombre incalculable de spectacles, expositions, jeux, concours, conférences, projections et défilé de mode prévus dans la présente concession qui abrite la Tour de l’Échangeur, construite de 197O à 1974 en béton armé de 21O mètres de hauteur dans la commune de Limete.

Sous l’égide de sa coordonnatrice nationale, l’ambassadrice de la coiffure traditionnelle Princesse Sarah LUNSADISA Ngamba, le centre culturel MWASI UZUR’ART profite de ce prestigieux festival pour présenter à la face du monde, sa gamme variée de luxueux produits de soin cheveux.

À l’issue d’une déambule qui s’annonce conviviale, la cérémonie de clôture du Festival “NKITA” aura lieu le dimanche 07 juillet prochain à la même Place de l’Échangeur de Limete à Kinshasa.

Welcome NGIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici