Ici, nous sommes à l’arrêt Sola, situé à environ deux encablures (400 mètres) du carrefour DGC dans la commune de Ngaliema à Binza-Ozone, où les eaux de fortes pluies et provenant de certains ménages ont progressivement créé un trou au bon milieu de la chaussée, long de 3 mètres, duquel les eaux usées représentent un danger fatal pour la santé de la population riveraine.
Et donc, le trafic routier est constamment perturbé sur le site. Les embouteillages sont souvent observés sur le tronçon DGC-Pompage car les usagers zigzaguent parfois en sens contraire pour tenter de trouver la voie de sortie.
Dans la foulée, les conséquences sociales sont tout aussi multiples qu’alarmantes. Stress récurrent ainsi que retards pour des élèves et étudiants au quotidien.
Le site est devenu par malheur un théâtre de bouchons interminables et chroniques, aggravés par l’impraticabilité de bon nombre d’avenues connexes, également dans un état de délabrement très avancé.
Pour tout dire, les embouteillages peuvent durer jusqu’à 3O minutes ou plus.
Les habitants du coin appellent jour et nuit les autorités compétentes à poser urgemment des dalles sur la partie sus-évoquée, afin d’éviter le pire, qui mine de rien pourrait arriver de manière redoutable.
Welcome NGIMBI