Emporté par la passion de faire découvrir ses immenses ressources artistiques, le “CHOEUR UNISIC CANTORES” ne s’est empêché de tenir son tout premier concert caritatif de musique classique et d’opéra avec les solistes lyriques, la soirée mémorable du samedi 14 septembre, dans la Grande salle de spectacle de la Paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa-Gombe.
Voici donc un évènement organisé afin de lever des fonds pour soutenir l’éducation des enfants défavorisés, particulièrement des orphelins.
C’est devant un public conquis et pour une prestation à la fois virtuose que euphorique que les artistes, une dizaine, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, en interprétant un programme dense et varié.
Dans la partie “Solo”, Emmanuel BAYA, pour sa part, a marqué cette magnifique arène avec le titre “Panis angelicus” de César Frank, alors que Éliane KAZADI était revenue sur “Voi che sapete” de Mozart.
Il s’ensuivit Nathan DOMINGO avec “Vraiment ma bien aimée” de rosenblatt, Hyancynthe MANKIETE pour “Core Ngrato” de chiaramello, Frida TAYEYE pour “Acchesso A vampa” de Mozart, Marité IHETTA pour “Field of the dead” de Mozart, Landrys MPOTO pour “Nessum Dorma” de Pucceni, Merveille WALLO pour “Les oiseaux dans la charmille” mélodie tirée dans les contes d’Ofman et bien consorts.
Deuxième partie “Les duos” : Marité IHETTA et Éliane KAZADI, à titre d’exemple, ont présenté ensemble au public les belles recettes du titre “Belle nuit les contes d’Ofman”.
A posteriori, d’autres morceaux ont été décortiqués progressivement en duos tout comme en trios, notamment par Junior YAKUSU, Nathan DOMINGO et Landrys MPOTO.
Persuadée que l’essor de la République Démocratique du Congo demeure une fatalité, la Coordination estudiantine de l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC), dirigée par la Présidente Naomie KIDIENGA, a invité l’assistance à soutenir les bonnes actions du “CHOEUR UNISIC CANTORES” dévoué essentiellement à défendre la cause des démunis.
Créé le dimanche 03 juin 2018, sous la houlette de Rigobert MUNKENI Lapess, Recteur de l’IFASIC à l’époque, cet orchestre, qui est actuellement coordoné par le maestro Génial MAKUNDI, propose sans répit ses multiples services afin d’agrémenter les cérémonies académiques ou cultures, les conférences, les soutenances et autres.
Cependant, ses portes restent grandement ouvertes à tous ceux et celles qui souhaiteraient rejoindre le navire.
Welcome NGIMBI