Accueil A la une Prière pour la Paix dans l’Est de la RDC : Micheline SHABANI...

Prière pour la Paix dans l’Est de la RDC : Micheline SHABANI implore l’intervention Divine

39
0

Détonations, explosions ou encore tirs de roquettes, c’est ce à quoi ressemble au quotidien la vie des populations du Nord et Sud-Kivu, confrontées à un conflit armé infernal, qui dure depuis trois décennies avec des impacts redoutables dans toute la région des Grands lacs.

À des milliers de kilomètres de là, les femmes chantres du Congo se sont réunies ce vendredi 14 février au Jardin Botanique de Kinshasa, afin d’induire une forte participation de la junte féminine congolaise à la recherche de solutions aux défis sécuritaires actuels.

En bonnes chrétiennes et habillées en noir, symbole de deuil national, en mémoire de plusieurs compatriotes massacrés par des groupes armés, elles ont entonné, pendant au moins huit heures, des chants religieux pour demander à l’Éternel Dieu tout puissant la Paix dans l’Est du pays.

En effet, c’était sous le thème “Ntolo Na Se Pona Congo“, ce qui se traduit en français par “Poitrine contre terre pour la délivrance du Congo“.

Dans son exhortation ou même devant la Presse, la chantre de l’Éternel Micheline SHABANI, hôte de l’événement, a martelé sur la quintessence d’intercéder continuellement pour le pays mais aussi soutenir leurs époux, fils et filles en prière.

À l’en croire, il revient à chaque femme, à son niveau, de pouvoir être celle qui apporte inlassablement son influence positive pour que la RDC soit meilleure dans l’avenir car “il s’agit d’un pays prophétique“.

La responsable de l’église “la Joie de l’Éternel“ souligne fermement que le retour de la paix en RDC est possible et imminent.

“La prière dite « J’aime mon pays » est une vision que le Seigneur nous a donnée il y a bien longtemps. Nous sommes tous sans l’ignorer que c’est Dieu qui contrôle ce monde et aucune force militaire n’est plus puissante que l’armée céleste.

Nous croyons que par la prière et les déclarations de cette femme congolaise meurtrie, le ciel s’est mobilisé et dès cette année on ne parlera plus de la guerre dans l’Est de notre pays. Le Congo entre désormais dans une ère nouvelle, la gloire de Dieu va se manifester“, a-t-elle affirmé.

Autre sujet évoqué lors de cette prière pour la nation dite “J’aime mon pays“, c’est la restauration des familles en RDC.

L’autrice des chansons chrétiennes telles que “Cadeau non emballé, Towuti mosika, J’aime mon pays, Niii mwita, Yesu elonga nanga, Emmanuel, Yahwe kumama libela ou encore Nkolo Yesu“, a appelé l’église chrétienne congolaise dans son ensemble à un regard spirituel pour déraciner tout esprit d’infidélité, injustice fraude et d’homosexualité.

“Le Seigneur nous a également mis à cœur de prier pour la fidélité et la loyauté dans ce pays et anéantir l’homosexualité chez les jeunes, parce que c’est la trahison qui détruit une nation“, renchérissait-elle.

Selon 2 Chroniques 7 : 14, un extrait de la Sainte Bible qui parle de l’exaucement de Dieu aux prières de son peuple, un appel à la mobilisation générale a été lancé à tout congolais de prier pour un rétablissement rapide de la paix et de la sécurité en RDC.

Welcome NGIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici