drcpost.com

RDC : Coriace certes, Pistis Bonongo confronté au venin de ses détracteurs

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute, la Société minière de Kilo-Moto (SOKIMO) poursuit l’élan de son émergence pour un avenir meilleur.

Par ailleurs, nul n’ignore que l’actuel Directeur général Pistis BONONGO Tokole a réalisé des performances indescriptibles, quoi qu’ayant hérité d’une entreprise dont l’image de marque n’était guerre reluisante.

À l’heure qu’il est, la SOKIMO SA est placée au rang des entreprises émergentes du portefeuille de l’État congolais et sur lesquelles le trésor public peut constamment s’appuyer pour redorer l’économie nationale.

Ce succès incontestable n’a pas seulement entraîné les encouragements de ceux qui ont noté cette avancée considérable, mais aussi l’adversité des ennemis de la République, qui ne juraient que pour la décadence de la SOKIMO SA.

Pour parvenir à leur visée machiavélique, ces derniers imposent sans relâche des obstacles de tout acabit, tout en jettant des peaux de bananes afin que numéro un de la SOKIMO SA perde de vue les défis auxquels il doit faire face pour la stabilité de l’entreprise.

Pourtant les efforts que mène Pistis BONONGO pour régulariser la paie lui ont valu un protocole d’accord signé avec l’intersyndicale de la SOKIMO SA destinée à démarrer la paie dans un futur proche.

En définitive, les réalisations pertinentes de Directeur général BONONGO Tokole font de lui le meilleur manager de la SOKIMO. Il s’agit notamment de la mise en place d’un logiciel de facturation, l’organisation d’une retraite de réflexion de trois jours assortis d’un plan stratégique pour l’entreprise, la production de l’or, la modernisation de l’usine de lixiviation de TADARA par financement propre, la modernisation de laboratoire chimique de NIZI, l’amélioration du contrat d’association entre SOKIMO SA et SOUTERN ENERGY, et consorts.

Toutes ces prouesses réalisées en 24 mois attestent que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti politique au sein duquel est sorti Pistis BONONGO regorge des hommes et des femmes capables d’imposer la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des affaires de l’État en République Démocratique du Congo.

Welcome NGIMBI

Quitter la version mobile