drcpost.com

RDC : Le deuxième numéro du magazine “NDAKISA” est paru

Après avoir lancé officiellement la première édition au mois d’octobre de l’année 2023, l’équipe du magazine “NDAKISA”, dirigée par le journaliste Chadrack MBUYI, a procédé, samedi 15 juin, dans l’enceinte du centre culturel Miezi à Kinshasa, à la présentation officielle du deuxième numéro de cette périodique spécialisée dans la promotion des jeunes en République Démocratique du Congo dans les différents domaines dont ils excellent avec un impact direct sur la société.

Là ! Une cérémonie à la fois exceptionnelle et fatidique qui a donné l’occasion aux intervenants et participants d’échanger autour de plusieurs thématiques de l’heure à l’instar de l’entrepreneuriat, le leadership féminin ainsi que la vulgarisation des arts congolais.

Au cours du panel de haut niveau axé sur la promotion artistique et culturelle, Christelle MAVINGA, jeune artiste talentueuse congolaise, a choisi de promouvoir sa marque “CHRISMA”, qui fournit des accessoires de beauté et décoration à partir de perles et bouteilles en plastiques recyclées.

L’occasion pour le jeune entrepreneur Fildi LOHATA de livrer aussi les grandes lignes de son livre intitulé “Entreprendre pour le pain et pour l’empire”, cela dans l’objectif d’imposer positivement ses recettes inspirantes aux différentes classes sociales de la RDC.

Des femmes ingénieuses, c’est fréquent dans la société congolaise. Mais dans l’exploitation des plantes herbacées, c’est rare. Pourtant, c’est dans la fabrication des cure-dents à base de bambou que Laeticia MBAYO, autre panelliste de cette cérémonie historique, a choisi de développer son activité.

Dans la logique d’accroître la production locale et booster l’industrie communautaire, sa société “243 cure-dents” facilite le développement de la chaîne de valeur des bambous en RDC.

Passionné par l’émergence du géant Congo, Chadrack MBUYI, initiateur du magazine “NDAKISA”, suggère de revisiter les grands chantiers de la République en lice, notamment la promotion de la qualification et la valorisation des compétences de la jeunesse congolaise.

Welcome NGIMBI

Quitter la version mobile