Accueil A la une Autonomisation des femmes congolaises : En 1 an, “Chronique de BM“ booste...

Autonomisation des femmes congolaises : En 1 an, “Chronique de BM“ booste l’introspection

26
0

Samedi 29 mars, une date spéciale qui a rassemblé les téléspectateurs de la “Chronique de BM” dans la salle polyvalente de la poste à Kinshasa, transformée à une sorte d’attraction grandiose annoncée comme historique.

Ici, les fameux admirateurs et admiratrices se sont amassés pour célébrer et interagir avec l’illustre journaliste présentatrice de cette émission, qui vient de totaliser un an d’existence.

Du haut de sa tribune, avec un visage ébloui par la gratitude et une joie incommensurable, l’éminente Bénédicte MONI a sensibilisé ses interlocuteurs à l’émergence du leadership féminin dont les droits sont garantis par les textes légaux, sans oublier sa lutte intense contre les antivaleurs de l’heure. Deux fondamentaux sur lesquels repose son émission diffusée sur la chaîne Numerica télévision à Kinshasa.

Par la même occasion, la philanthrope Bénédicte MONI a annoncé le lancement de sa fondation dite “Génération BM”, qui tient mordicus à mener des actions concrètes et ciblées en faveur des filles mères et garçons pères, psychologiquement down, en leur offrant une série de formations pour garantir leur avenir. Un message fort de l’espoir et de la dignité humaine.

De leur côté, les participants à cette cérémonie dont le père biologique et mentor de la journaliste Bénédicte MONI, femme ambitieuse aux multiples casquettes, ont salué les initiatives sus-évoquées.

Un appel a été lancé aux parents congolais et d’ailleurs à être des partenaires stratégiques dans l’orientation ciblée et suffisante de leurs enfants, afin de permettre leur épanouissement personnel ou encore le développement intégral.

Sous quelques belles notes de la musique classique, cette cérémonie a été sanctionnée par la dégustation d’un gâteau préparé avec des bougies représentant l’âge de l’émission “Chronique de BM”, symbole de l’espoir de milliers d’années supplémentaires de vie.

Welcome NGIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici