À Kinshasa, le comité directeur de la Ligue des Jeunes de la Société civile de la RDC est entré en fonction samedi 20 juillet 2O24. Le Coordonnateur général, Christopher NGOY Mutamba, a présidé la cérémonie d’installation officielle de ces animateurs appelés à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.
Après l’installation du comité directeur, DINANGA Kalala Henoc, nommé au poste de Secrétaire général adjoint en charges de la communication et questions juridiques, a, devant la presse, pris l’engagement de cheminer avec le peuple congolais dans un contrat républicain scellé sous le sceau des privations, des sacrifices ainsi que des aspirations exprimées.
“Nous considérons que cette nomination n’est pas un produit de ce qui est spontané, plutôt la conséquence d’un engagement qui évolue avec un sens élevé de patriotisme.
Pour que notre jeunesse se lève cela ne doit pas se faire en ordre dispersé. Il est donc important de se constituer, à la base, un front commun pour voir comment imposer une nouvelle dogme, en vue d’atteindre les objectifs fixés”, note-t-il.
Juriste de formation, DINANGA Kalala Henoc entend impulser une nouvelle ère, tout en véhiculant auprès du public une bonne représentation de la Ligue des jeunes de la Société civile de la RDC, conformément aux caractéristiques qui le propulsent au panthéon des grandes organisations sociétales du pays avec une place non négligeable au sein de la société congolaise.
Constitué de treize membres, le Comité directeur de la Ligue des jeunes de la Société civile de la RDC aura pour mission de sensibiliser la jeunesse congolaise au changement de mentalité et de traiter des problèmes d’ordre social, notamment relatifs aux activités génératrices de revenus.
Welcome NGIMBI