Accueil A la une RDC–Gouvernement Suminwa : Christophe LUTUNDULA réclamé par la population (Sondage)

RDC–Gouvernement Suminwa : Christophe LUTUNDULA réclamé par la population (Sondage)

78
0

Après une aspiration infernale de près de deux mois, le Gouvernement central Suminwa Tuluka, tant attendu, a finalement vu le jour en République Démocratique du Congo.

Depuis la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la Porte-parole du Chef de l’État, Tina SALAMA, a, dans une posture d’extase insondable, lu, mercredi 29 mai au lever du jour, l’ordonnance présidentielle nommant tour à tour les cinquante-quatre membres, qui composent dorénavant l’Exécutif national congolais.

À l’extrême, la rédaction de DRCPOSTCOM a décidé de descendre dans la rue, tôt le matin, pour recueillir les avis de la population à l’égard de la nouvelle équipe gouvernementale.

À en croire notre sondage, échantillon de douze personnes, 9 sur 12 pensent que Christophe LUTUNDULA Apala, Vice-Premier Ministre sortant des Affaires étrangères, devrait être reconduit à son poste avec mérite, au vu d’incalculables efforts fournis dans le cadre de l’opérationnalisation de la Politique Extérieure de la République Démocratique du Congo à savoir sa diplomatie agissante, notamment au sujet de l’assouplissement de l’embargo sur l’exportation d’armes vers la RDC, en novembre 2O22, alors que la fameuse sanction du Conseil de Sécurité de l’ONU, longtemps décriée au pays, datait du tout début des années 2OOO.

Cette frange de la population congolaise note, par ailleurs, le retour décisif du géant Congo au concert des nations, entendez par la scène internationale.

Que dire de plus ? Seules la volonté du Président de la République et la proposition du Premier ministre priment dans le choix porté sur les personnes nommées au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.

La Rédaction de DRCPOST.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici